Interflora
Interflora Interflora France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs
Téléfleurs
Téléfleurs Téléfleurs France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs
Florajet
Florajet Florajet France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs

Quelle est la signification de la couleur des fleurs ?

Quelle est la signification de la couleur des fleurs ?

 Signification de la couleur des fleurs et comment les fleurs influencent nos émotions !

Les fleurs ont toujours été le sujet favori des peintres et des poètes. Ils disent que la beauté n'est pas seulement dans les yeux de celui qui regarde, mais qu'elle existe aussi dans la nature, où chaque type de fleur a son propre message et sa propre signification.  Les significations les plus courantes de la couleur des  fleurs :

Rouge : amour, séduction, passion, désir, luxure, les roses rouges sont souvent envoyées pour exprimer l'affection. 

Blanc : pureté, chasteté, innocence, douceur. Les fleurs blanches telles que les roses et les lys sont souvent présentées lors des mariages pour exprimer un sentiment d'unité et de bonheur. Les lilas blancs symbolisent l'innocence, tandis que les myosotis symbolisent la véritable amitié et les souvenirs éternels.

Jaune : joie, amitié, allégresse. Les marguerites jaunes symbolisent par exemple l'amitié ou la joie. Attention le jaune est aussi associé à l'infidélité.

Violet : mystère et spiritualité (violet), royauté (amarante), sagesse (lavande). Le violet représente l'imagination tandis que la lavande est synonyme de raffinement. L'amarante était l'emblème de l'immortalité dans la Grèce antique, car elle ne se fanait jamais lorsqu'elle était tissée en guirlande.

Bleu : paix, calme, confiance. Les fleurs bleues ou à bordure bleue sont un symbole de foi, de fidélité et de paix. Par exemple, les myosotis signifient 'ne m'oubliez pas' tandis que les bleuets sont synonymes de fiabilité. Les jacinthes expriment le regret tandis que les violettes symbolisent la modestie. Les bouquets de fleurs bleues sont populaires au Royaume-Uni pour les fiançailles.

Orange : énergie, enthousiasme, chaleur. Les iris donnent un sentiment de fraîcheur et de vitalité tandis que la goyave ananas est utilisée pour la stimulation et la puissance.

Vert : fertilité, chance. Les fleurs vertes comme le géranium ou le basilic sont en corrélation avec la croissance, l'harmonie, la santé ou la fertilité. 

Brun : stabilité, fatigue, apathie. Bon clairement sauf en automne le brun n'est pas une couleur conseillée.

Rose : les fleurs roses comme l'œillet, la rose ou le pois de senteur symbolisent la grâce ou l'admiration. Elles peuvent également signifier la gratitude ou les excuses.

En plus de leurs couleurs, les fleurs ont des significations différentes selon la forme de leurs pétales. Par exemple, les tulipes aux pétales tordus signifient 'tu me rends folle'. À l'inverse, les tulipes ouvertes symbolisent le début d'une romance. Dans ce cas, les tulipes rose clair signifient l'innocence tandis que les tulipes rouge foncé représentent le désir ou l'amour passionné.
Les bouquets d'œillets aux bords incurvés représentent le flirt tandis que les œillets ébouriffés représentent le courage. Si les bords sont finement dentelés, c'est un signe de 'restons juste amis'.

Interflora
Interflora Interflora France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs
Téléfleurs
Téléfleurs Téléfleurs France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs
Florajet
Florajet Florajet France Etoiles et Avis
Commandez des Fleurs
Pourquoi le muguet porte-il bonheur ? Pourquoi le muguet porte-il bonheur ? Combien de roses offrir dans un bouquet ? Combien de roses offrir dans un bouquet ? Idées de textes et messages pour la fêtes des mères Idées de textes et messages pour la fêtes des mères

Tous les articles